Commission scolaire des Samares
Lancement d’un documentaire sur l’intimidation réalisé par l’école des Chutes
________________________________________
Le mardi 27 janvier 2015
On a procédé au lancement d’un documentaire sur l’intimidation réalisé avec des élèves de l’école des Chutes le 22 janvier, et ce, en présence de nombreux collaborateurs et représentants de différents organismes de la région. Ce documentaire est en lien direct avec le plan de lutte contre l’intimidation et la violence de l’école, plan découlant de l’application de la Loi visant à prévenir et combattre l’intimidation et la violence à l’école.
Phénomène existant depuis longtemps
conscientiser les élèves à cette problématique et ses impacts négatifs. Pour ce faire, on croit que nos intervenants doivent de prime abord établir une relation de confiance avec les jeunes. Une relation saine fait partie intégrante des valeurs de l’école et permet aux élèves d’agir en toute impunité et en toute confiance.
Des moyens préventifs, comme ce documentaire sur l’intimidation, amèneront sans conteste les jeunes à faire preuve d’un meilleur discernement et permettront à toute l’équipe d’intervenants d’apporter un accompagnement adéquat.
On souhaite que ce documentaire permette également de répandre un message positif chez tous les jeunes et les moins jeunes. Il y a des gens qui sont là, prêts à tout faire pour venir en aide tant aux victimes qu’aux agresseurs ainsi qu’à leurs familles. L’école secondaire des Chutes est fière de lancer ce documentaire porteur d’un message clair, « Ici, nous ne tolérons aucune forme de violence ou d’intimidation, quel qu’en soit le type ou la nature ».
Pour avoir accès au documentaire, on vous invite à aller à l’adresse suivante : https://centrevideo.cssamares.qc.ca/videos/video/886/.
Pour plus d’informations:
Organisation:
Commission scolaire des Samares
Adresse:
4671, rue Principale
Saint-Félix-de-Valois, Québec
Canada, J0K 2M0
www.cssamares.qc.ca